Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Flamelosphère
3 octobre 2008

Parfum


Découvrez Dream Theater!

Si peu à dire...
Je sature... Je crois que j'ai atteint une limite.
La limite qui sépare le commun des mortels du poète qui vit dans l'infini.
Et je n'arrive pas à la franchir.

Quelque soit la dureté du sentiment, l'intensité du choc, l'ouverture des sens, la complexité du concept, l'indicible de la chose, le poète, saurait toujours contourner les barrières du langage.
Le poète est vraiment de ces enfant joyeux qui se soucient si peu des barrière définissant le pré dans lequel les moutons-mots paissent tranquillement... Le poète s'en fiche bien, et contourne, saute la barrière, ouvre le chemin au moutons et rit grassement de voir le berger courir après les moutons qui toutes leur vie ont rêvé de s'échapper de l'enclos...

Ou peut-être le poète est-il le traducteur ultime. Celui qui comprit que le mot en lui même ne définissait rien, mais seulement le rapport entre les mots... Il distille avec minutie, grâce et art chaque son, chaque note, chaque lettre, et n'en garde que l'esprit... Du poème il en fait le parfum, de la musique il en fait un spiritueux...


Et moi, me voilà... Trop petit pour sauter la barrière, les mains trop fragiles pour escalader le barbelé, trop ignorant pour tirer des mots tous l'éther qui fait l'art de parler... Moi, je m'arrête à ce stade où les sensations, les souvenirs, les sentiments, les choses, les idées, les concepts, les rien et les tous, l'esprit, tout ça... Je m'arrête à ce moment où tout est trop fort et trop puissant, où il n'y a plus de soupape assez efficace, pour exprimer ce que j'ai ressenti.

Et ainsi, intérieurement, j'explose...

Elle avait le même parfum que Lise...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Parce que selon toi tout n'est pas dit ?<br /> Je trouve, au contraire, que tu t'en sors plutôt très bien.<br /> C'est extrêmement difficile de mettre des mots sur les étincelles qu'on est seul à voir, sur un coeur qui implose, sur une fébrilité face au beau.<br /> Qui y est déjà parvenu ? Donne moi seulement un nom. <br /> Si je peux me permettre, tu as un talent fou. <br /> J'en ai d'ailleurs des choses à dire à ce sujet mais si ça ne t'ennuie pas je vais les garder pour moi.<br /> Très honnêtement, j'ai dû lire sur ce blog 3 "déclarations" et, me semble t-il, tout individu rêve de recevoir un jour dans sa vie ces mêmes mots et toutes leur intensité.<br /> <br /> *_-
La Flamelosphère
Publicité
La Flamelosphère
Archives
Publicité