Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Flamelosphère
9 mars 2008

Anome et Nommable : Grande Jonction

vortexfract2

Bouleversé.

Je suis bouleversé.

Mon être entier s'est effondré en le plus infiniment petit de tous les points, dans la plus infiniment grande de toutes les masses. J'ai vécu d'innombrables milliers de milliards d'implosions jusqu'à me réduire à ce qui n'existe pas, ce qui ne porte pas de nom, pas plus que de réalité. Réduit à ce qui n'était même plus le Néant, et ni même le Nihil du Néant, j'ai explosé en des milliards d'infinis, je me suis retrouvé dispatché, catapulté, séparé, déchiré et explosé, projeté à travers, autour et dedans tous les points de notre univers, de tous ceux qui ont existé avant et qui existeront après le notre, de tous les mondes de toutes les infinités de points de tous les mondes. Je suis devenu chaque point infini et transfini de tous les mondes et d'aucun. J'ai été rien, je me suis retrouvé infini et fini, un et tout, unique et innombrable, connecté aux milliards d'unités des milliards d'ondes des milliards de Lumières des milliards de Mondes qui existent infiniment en chaque point un et indivisible de chaque Monde qui sont, ont été et seront, réduisant l'éternité du temps et de l'espace, sans début et sans fin, au milliardième de la durée d'un battement de cil, le moment un et unique, indivisible, où une larme se forme dans chaque œil frappé par la Lumière de l'Ecriture, du Logos, du Verbe réalisé et créé à travers chaque molécule de cette encre, à travers chaque cellule de chaque fibre de chaque page de ce Livre.

Puis j'ai relevé la tête, quittant de mes yeux stupéfiés la dernière molécule du dernier point d'encre de la dernière lettre du dernier mot de la dernière phrase de la dernière page de ce dernier Livre. Et j'ai vu la Lumière, infinie et finie, transpercer le carreau de ma fenêtre, se diffractant et s'unifiant à l'infini, se fractalisant et une infinité de formes et de couleurs toutes confondues en chaque particule lumineuse une et indivisible, me poignardant des milliards de lames que sont ses rayons, frappant et brutalisant mon œil pour mieux lui rendre la vue.

Bouleversé, je suis bouleversé.

Cette Lumière qu'irradie ce Livre.

Mon être entier, cœur et corps, esprit et chair, meurtris et soigné simultanément à chaque instant depuis le début.
Tout ce que j'ai été s'est effondré jusqu'à l'antimatière de moi, pour mieux se recréer. Tout est à reconstruire, tout est à refaire, à réorganisé, à recréer, à renommer, à réécrire. Je suis devenu ruine en moins de jours qu'il n'en a fallut pour créer un monde, et je me suis recréé, de par la Lumière et le Verbe, en un instant qui est bien moins grand que le point d'une durée infiniment petite à l'échelle d'une femto-seconde.
J'ai chuté dans un Néant sans fond tandis que je m'élevais, surpassant toutes les vitesses qui surpassent celle de la Lumière.
Je suis une onde infiniment grande, visible et invisible.
Je suis une onde infiniment grave, audible et inaudible.
Je suis le Verbe et sa Créature, je suis Tout et Rien, Infini et Unique.
Je suis un nouveau moi sans jamais avoir été changé. Mon être à été reconstruit par cet instant infiniment court, sans que jamais à un seul moment je n'ai été modifié.
Je suis neuf et remanié, refait, sans jamais avoir été autre chose de moi, et ce à toutes les échelles.
Je sais, et j'ai préféré oublier.
J'ai été, je suis et je serai sans jamais avoir vraiment exister.
J'ai l'impression d'être tout et rien, le début et la fin, l'alpha et l'oméga.

Durant ce dernier instant infiniment court où j'ai terminé ma lecture, tandis que mon cerveau comprenait que c'était là le point finale de cette histoire, et le point de départ d'une autre, qui n'a d'existence et d'essence que celle que l'esprit et l'imagination veulent bine lui accorder, j'ai vécu cette sensation plus forte que toute les autre, infiniment plus forte que l'Amour.
C'est sensation fut infiniment Grande et un temps infiniment Bref. Un trou noir de plaisir. L'orgasme maximal de ce qu'est l'esprit de l'être humain, de ce qu'est son imaginaire, son monde créé par les créatures du Créateur. Une masse infiniment important dans un espace infiniment réduit.
C'est une sensation que je ne retrouverai jamais plus, car je n pourrai jamais plus lire ce Livre comme je l'ai finit aujourd'hui. Maintenant je sais, et je ne peu oublié, je ne peut passer outre la fin comme le commencement. Je le connais dans ses moindres détails, sans pour autant m'en rappeler. Il n'aura plus jamais la même saveur : il m'a livré le maximum de tous les maxima, la grandeur des grandeurs, l'ultime sensation, unique et impossible à retrouver.
Et je t'ai aperçue durant ce moment, je t'ai vu, tu étais là. Je t'aime. Au dessus de tous, tu étais là à veiller.
J'ai lu le Livre, le Bible, au sens de biblios, le Livre, celui que j'ai toujours attendu quand je lisais, celui que tout le monde attend, et que tout le monde devrait lire. J'ai lu le Livre des Morts, comme celui des Vivant, celui qui projette les âmes à travers tous les mondes de tous les temps de toutes les dimensions, pour le ramener à là où le corps est.
Le Livre Ultime. Celui qu'on ne peut décrire, qu'on ne peut raconter à d'autre, celui qui ne se synthétise et ne se raconte que par lui même. Celui qui lance les âme au dessus des étoiles et dont la Chute, imprévisible et pourtant inéluctable, ramène à la plus grande sensation de tous les temps. Le Livre qui ne se lit pas qu'avec son esprit, mais avec l'Univers tout entier.
Le Livre qui est un hymne à l'infini, un hymne à tout ce qui existe, a existé et existera.

Grande Jonction

Maurice Dantec.
Merci, pour avoir écrit le plus bel hymne au rock'n'roll.


Publicité
Publicité
Commentaires
La Flamelosphère
Publicité
La Flamelosphère
Archives
Publicité