Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Flamelosphère
24 mai 2007

The Scorpions — Humanity : Hour 1

0828767141923

THE SCORPIONSHUMANITY : Hour 1

    Une perle, tout simplement, une perle. Après le concert de samedi soir, je n'en attendait pas loin de ces mastodontes gracieux du Heavy Metal. Une entrée époustouflante aux allure de science-fiction avec Hour 1, qui reprend un énorme riff metalique de la part de la batterie, rejoint par les deux guitares : on s'aperçoit d'emblée que le mixeur à prit soin de rendre les basses des instruments extrêmement puissante et percutante, prenante au coeur, sans pour autant la rendre lourde et banale comme on peut l'entendre dans le metal d'aujourd'hui. La voix de Klaus, bien que mélodique, se fond parfaitement avec l'ambiance impeccable de la chanson, qui annonce tout de suite le retour en force de nos germains adorés.
    The Game of Life nous ramène au bon son de Scorpions que nous connaissions, en y rajoutant un mixage excellent des balances, des guitares plus mordantes, une batterie plus puissante. De l'art, également.
    Autre très bonne chanson, que j'ai eu, tout comme The Game of Life, de voir en concert : 3 2 1 (sous le sens d'un compte à rebours). Pour vous citer un morceau du refrain qui traduit bien l'ambiance de cette chanson : "Hey Baby 3 / 2 / 1, are you ready to rock?" Pressentez à quel point cette chanson peut être bien ^^
    Enfin, terminons par la dernière chanson de l'album, à demi éponyme tout comme Hour 1 : Humanity. Plus lente que sa "jumelle", plus douce également, elle ne fait pas moins preuve de pèche et de mordant que la toute première chanson de l'album. Alternant passage doux et passage plus rock, plus heavy, elle se marie parfaitement avec la voix de Klaus, et nous transporte à nouveau dans la bonne vieille ambiance de Scorpion, mais cette fois -ci avec des guitares plus percutante, une batterie plus travaillée (achetez l'album, et jugez du pont entre le couplet et le refrain ^^), une basse plus présente. Si vous avez encore l'occasion de (peut-être) les voir en France (il doit rester une ou deux date, mais les places...),  ou si vous avez les moyens de voyager en Serbie ou en Italie pour voir les concerts les plus tôt après leur tournée française, je puis vous assuer que cette chanson fait l'unanimité en concert! A écouter absolument! C'est d'ailleurs la chanson, avec Hour 1 , qui explique le plus l'ambiance apocalyptique / science-fiction du design de l'album.

    Mais achetez le CD, et jugez de vous même ^^

    Et Vive les SCORPIONS!!


Publicité
Publicité
Commentaires
La Flamelosphère
Publicité
La Flamelosphère
Archives
Publicité